Nombre de plante, utilisée en phytothérapie pour leurs vertus et bienfaits sur le cœur, le sont sous forme d’infusions, qui aide notamment à réguler la pression artérielle, ainsi qu’a réduire le mauvais cholestérol.
Dans une vie moderne, de plus en plus stressante pour l’organisme, prendre soin de son cœur est devenu un besoin quotidien.
Les tisanes santé, sont une des méthodes d’amélioration de la santé de celui ci, qui allient à la fois bien être et saveurs.
Les meilleures tisanes pour la santé du cœur
Nombre de plante ont des vertus et bienfaits sur l’organisme, et leur propriété peuvent également soutenir le coeur, en passant par le nettoyage ou une meilleure circulation du sang, à la régulation du rythme cardiaque, l’élimination des toxines…
Tisane de bardane : plante nettoyant le sang, en phytothérapie son infusion sert à améliorer la santé cardiaque, grâce à ses propriétés permettent de réguler le niveau de sucre dans le sang.
Tisane de gingembre : idéale pour réchauffer le sang et stimuler sa circulation. Il permet aussi de réchauffer les extrémités glacées (pieds, mains…)en raison des flux qu’il augmente. Enfin, il offre aussi des propriétés permettant de réduire la pression artérielle et donc améliore la santé cardiaque.
Tisane de ginseng : typiquement utiliser en phytothérapie pour augmenter les niveaux d’énergie de l’organisme, le ginseng améliore le taux de mauvais cholestérol et de sucre dans le sang. Il fait aussi baisser la pression artérielle et régule le rythme cardiaque.
Tisane d’aubépine : un allié de choix pour la santé du cœur. En effet, cette infusion renforce les artères et contribue au renouvellement du sang. L’aubépine régule aussi la fonction cardiaque globale.
Tisane d’agripaume : permet de stabiliser le rythme cardiaque, et aide à la conserver régulier. Cette infusion est donc recommandée en cas de palpitations cardiaques.
Rose musquée : en infusion traite les symptôme de l’anémie. Elle contribue aussi à la stimulation de la circulation sanguine, et prévient caillots et risques d’anévrismes.
Infusion de sauge : une plante parfaite pour renforcer les vaisseaux sanguins, tout en stimulant la circulation du sang. La sauge aide aussi à réduire les taux de sucre dans l’organisme.
Tisane d’achillée : est un puissant nettoyant naturel du sang, cet qui aide à soulager la pression artérielle. L’achilée s’avère également utile avec des veines variqueuses.
Le thé vert est également riche en antioxydants qui peuvent aider à protéger votre cœur grâce à l’amélioration de votre pression artérielle, la réduction de la glycémie et la régulation des taux de mauvais cholestérol.
Vous pouvez donc boire du thé vert en mélange avec les autres plantes pour la santé de votre cœur.
Autres infusions pour la santé du cœur
Il y a beaucoup d’autres tisanes qui peuvent aider à améliorer la fonction cardiaque.
Pour la santé cardiaque globale : astragale, calendula, dong quai, gingko
Pour les palpitations cardiaques et l’arythmie : tilleul, menthe poivrée, romarin.
Pour les artères et les vaisseaux sanguins : grande camomille, citron, chêne blanc.
Pour une meilleure circulation : chardon béni, fragon, cannelle, dong quai, thym, maté.
Pour le nettoyage du sang : banane plantain, salsepareille
Pour l’anémie et le renforcement du sang : astragale, pissenlit, dong quai, ortie, avoine, pau d’arco
Attention, les thés et infusions a eux seuls ne suffiront pas à conserver l’état de santé du coeur.
Une bonne hygiène de vie sera également nécessaire, que ce soit sur le plan de l’alimentation, mais aussi de l’exercice physique.